Népal

Katmandou  •
Katmandou L’arrivée dans la capitale restera longtemps gravée dans ma mémoire… A travers le hublot de l’avion je vois un tapis blanc formé par la couche de nuage, et au dessus la chaine Himalayenne. J’ai l’impression d’être de retour en Antarctique à l’approche des énormes falaises du continent blan...

Foz do Iguaçu

Foz do Iguaçu  •
Foz do Iguaçu (coté Brésilien): J'avais regardé quelques photos avant de partir voir les chutes d'Iguaçu... Je m'attendais à quelques choses de grandiose... Verdict ! C'est bien plus que grandiose... Imaginez un endroit à la végétation luxuriante avec d'innombrables chutes d'eau déversant des millio...

São Paulo

Pourquoi aller à São Paulo: - Visiter le MASP (Musée d'Art de São Paulo) où l'on trouve des oeuvres de Picasso, Manet, Monet, Delacroix, Van Gogh, Botticelli, etc... - Prendre de la hauteur à la Tour Martinelli et admirer l'immensité de la ville et son coté New Yorkais Sud Américain- Découvrir les d...

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro  •
Rio est la ville idéale pour commencer un tour du monde. Les Cariocas et les Brésiliens qui viennent en vacances ou travailler à Rio sont des personnes très sympathiques et qui aiment échanger. Je ne parle pas portugais mais on arrive toujours à se faire comprendre, et les Brésiliens que je rencontr...